• Pour clôturer l'année scolaire en beauté, rendez-vous samedi 22 juin au Parc Michal pour une kermesse riche en nouveautés de 14h à 18h.

    Le comité d'organisation, réuni autour des membres du Sou des Ecoles de Gières, est composé d'une vingtaine de parents d'élèves et d'enseignants qui relèvent le défi cette année encore.

    Il travaille depuis le mois de janvier à la réussite de cette journée dont les bénéfices sont destinés à financer des sorties et du matériel pour les enfants des trois écoles publiques de Gières.

    Un coup de pouce pour de beaux projets scolaires

    Réparties sur toutes les classes des trois écoles publiques de Gières, les sommes recueillies permettent des achats, des sorties et animations dont les enfants bénéficient à l'appui des projets pédagogiques des enseignants et dans les temps récréatifs et festifs.

    A titre d'exemples, le spectacle de Noël "Enfant Plume" à l'école maternelle Argoud Puy, ainsi que les sorties au spectacle"Circotidien" de l'association Vitanim et au cirque Pinder ce printemps ont été financés grâce à l'argent de la kermesse.Cela en introduction et en clôture du projet cirque de l'école. L'année précédente, l'achat de plantations avait permis aux élèves de l'école de travailler sur le thème du jardin.

    KERMESSE 2013 - la fête des enfants -

    KERMESSE 2013 - la fête des enfants -

    Les fonds ont également permis l'organisation de sorties raquettes et découverte du milieu alpin au plateau de l'Arselle à Chamrousse pour les élèves de CE1 de l'école élémentaire René Cassin cet hiver.

    KERMESSE 2013 - la fête des enfants -

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour les deux classes de CE2, 3 séances avec un moniteur cycliste diplômé de l'Association de Développement des Transports en Commun (ADTC) ont été financées, pour une approche à la fois mécanique et technique du vélo. Ces séances s'inscrivaient dans le cadre d'un projet vélo plus large, où les 3 autres sorties étaient prises en charge par la Métro.

    KERMESSE 2013 - la fête des enfants -

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cycle toujours: à l'école maternelle René Cassin , de nouveaux vélos ont été achetés pour des récrés plus sympas! Grâce à la location d'une couveuse, les enfants (et les parents!) ont également assisté à la naissance d'une quinzaine de petits poussins.En gestation cette année: des chenilles, futurs papillons! Une partie de la somme récoltée l'an dernier a également été investie dans l'achat de livres afin de renouveler le fonds de la bibliothèque de l'école.

    Grâce aux fonds de la kermesse, plusieurs achats ont également été réalisés pour les enfants de l'école élémentaire René Cassin:

    -des lots de livres pour que les CP puissent participer au Prix des Incorruptibles et pour la lecture suivie en CM2,

    -une imprimante scanner et un jeu éducatif pour les CE2,

    -un vélo acheté d'occasion pour dépanner n'importe quel enfant de l'école n'ayant pas de vélo personnel pour participer au projet avec l'ADTC!

    Au programme de cet après-midi festif

     Le tirage de la tombola est toujours très attendu! 

    Les trois premiers lots seront: un vélo enfant, un appareil photo enfant et une adhésion annuelle à l'Amicale Laïque ouvrant l'accès à de nombreuses activités.

    La kermesse, ce sont les incontournables stands de pêche aux canards, tir à l'arc, foot et autres..., ainsi que les autres jeux qui ont été créés et seront tenus par  des enfants de l'école élémentaire René Cassin.

    Nouveau système: Ces nouveaux stands-jeux seront accessibles grâce à des tickets, achetés à une caisse unique.

    Les animations seront nombreuses avec la danse des élèves des deux écoles maternelles, les concerts des élèves de l'Ecole de Musique, le maquillage gratuit ou encore la pesée du panier garni , sans oublier le tir à la corde!

    A la buvette, dégustation de barbes à papa et de gâteaux réalisés par les parents, et pour cette année, de délicieuses crêpes au sucre , confiture ou nutella.

    Help bénévoles!

     L'aide de nombreux bénévoles le jour J conditionne largement la réussite de cette journée.

    Parents, grands-parents, oncles, tantes! Les organisateurs ont besoin de vous pour l'installation et pour tenir les stands!

    Contactez l'organisation pour participer:

    kermesse.gieres@gmail.com

     

     


    votre commentaire
  • Cette page permet au Sou des écoles de communiquer ses informations et ses annonces aux parents d'élèves de Gières.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique