• ORIENTATION AVEC PAULINE

    Pauline nous a fait faire tout un cycle "ORIENTATION". Le but était de savoir trouver des balises cachées, soit dans la cour, puis au parc Michal. Il fallait bien ouvrir les yeux!

    Nous avons travaillé à partir de photos d'abord, puis de plans par la suite.

    Nous voilà au parc Michal. Pauline et la maîtresse nous guident pour que nous prenions des repères justes.

    Pauline nous fait découvrir un plan: nous devons situer le banc qui est à côté de nous en mettant le n°1 sur le plan qu'elle nous a fourni.

    Pas si facile... Il y a beaucoup de bancs!

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    Nous voilà à la table de ping-pong. Nous devons aussi la repérer sur le plan en inscrivant le n°2. 

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    Nous passons près de l'école de musique,

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    et Pauline nous demande de marquer un n°3 à l'endroit exact du poteau sur lequel elle est appuyée.

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    Maintenant que nous savons bien placer les numéros sur le plan et nous repérer dans le parc, elle nous propose 2 jeux.

    Beaucoup sont attentifs pendant l'explication,

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    D'autres un peu moins...

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    ORIENTATION AVEC PAULINE

    Anaïs et Albane nous parlent du JEU DES FOULARDS.

    On était par deux. Un des deux élèves avait le plan et le foulard, l'autre devait fermer les yeux.

    Le premier partait cacher le foulard et marquait l'endroit sur son plan avec une croix.

    Quand il avait fini, il revenait pour donner le plan à l'autre. Le deuxième devait partir pour trouver la cachette du foulard en s'aidant du plan.

    Après, on a changé les rôles.

    Carla et Jade nous expliquent le jeu des ETIQUETTES. 

    On avait un plan pour deux.Chaque groupe a caché 2 étiquettes dans le parc, où il voulait. Et on a marqué leur emplacement sur le plan.

    Après on a échangé les plans et on devait aller chercher les étiquettes des autres.

    A la fin, on est allés récupérer les étiquettes qui n'avaient pas été trouvées.

    ORIENTATION AVEC PAULINE

     

    C'était trop bien! Merci à Pauline qui a beaucoup travaillé pour nous préparer ces séances! 

    C'était des séances de travail, mais ce n'était que du plaisir!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :